Mot de la Présidente
« Rien n’est plus vivant qu’un souvenir » disait le poète Espagnol Federico Garcia Lorca. Cette fondation montre et démontre qu’il avait raison. Elle a été construite pour honorer un Homme : José Dominique LOKO, qui a laissé des traces indélébiles dans son Bénin natal, mais aussi en Côte d’Ivoire, sa terre d’adoption, qui l’a consacré comme pionnier d’abord, puis pierre angulaire de la Formation Professionnelle et Technique de l’Enseignement Général, Secondaire et Supérieur.
A travers cette Fondation son Esprit et ses valeurs survivront à jamais. José Dominique a voué toute sa vie à la Formation. La Fondation va poursuivre sa vision et son engagement franc en faveur de la Jeunesse qui a été son domaine de prédilection. Façonné par l’école de la vie, celle qui ne donne pas de diplômes, il rêvait d’offrir des opportunités de formation pour renforcer, consolider ou actualiser les acquis.
A travers cette Fondation, nous souhaitons apporter des solutions concrètes aux nouveaux défis. Notre objectif majeur est de porter haut ses principes de solidarité, de transmission des savoirs, d’aimer ses semblables.
Comme je le disais tout au début, « Rien n’est plus vivant qu’un souvenir. » En nous souvenant de lui, nous le rendons immortel. En confiant son Esprit et ses Valeurs à cette Fondation, nous l’installons dans l’Eternité.
Ensemble, faisons en sorte que son héritage soit à jamais, une source d’inspiration.
Que cette Fondation soit le reflet de ce qu’il a été toute sa vie durant : dévoué, généreux et profondément humain.
Madame M. Loko S. Suzanne
Entrer en contact
Contactez-nous
Pour toute question ou demande d’information, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe est à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos besoins.
Secrétariat
secrétariat@fondationloko.com
Numéro
+229 01 45 02 20 20 / 21 32 45 32
Adresse
Boulevard de la Marina, à côté de l'État-Major de la Marine Nationale, Cotonou-Bénin